D'ou je parle?

Les traditions spirituelles, les pratiques corporelles et le coaching sont trois facettes d’une quête constante de sens et d’épanouissement personnel.
Coach, formateur et enseignant, j’ai acquis une solide expérience dans l’accompagnement des personnes, des projets et des organisations. Ma pratique des arts martiaux et de la méditation m’a apporté discipline et équilibre. Depuis mon enfance, je suis sensible à la beauté du monde et à l’importance de la liberté.
J’ai développé une méthode qui s’appelle les 5 P.I.C : les cinq plans d’interrogations et de conscience qui permet une approche holistique des projets et un élargissement du champ de perception des énergies qui influencent le projet et les personnes.
C’est la rencontre de cette approche avec la forme particulière du mandala de Kalacackra qui est à l’origine de la création de l’atelier jeu du mandala du créateur.
La méthodologie : un outil au service de l'humain
Statisticien de formation (ENSAI), diplomé de 3 ième cycle en marketing (IGR-IAE Rennes), formé au coaching individuel par Linkup-coaching et au coaching des organisations par HEC-Executive
Après plusieurs postes de chargé d’étude, d’enseignant, de chargé de mission, j’ai crée en 2005, le cabinet ADYSTA- Conseil, spécialisé dans le conseil en stratégie. Pendant plus de 12 ans, j’ai accompagné des dirigeants et des équipes dans la définition de leur stratégie et dans la réalisation de leurs projets d’établissements principalement dans les organisations de santé (hôpitaux, établissement médico-sociaux, hôpitaux psychiatriques, maison de santé…)
J’ai eu ensuite l’opportunité de rejoindre l’ENSAI ( école d’ingénieurs data scientist), avec comme principales missions : le développement de l’apprentissage des soft-skills, la promotion de la démarche par compétences, l’accompagnement des projets statistiques des élèves ingénieurs, la création d’un master spécialisé en data science et l’accompagnement des élèves alternants de ce master, la création et l’animation d’un module d’initiation à l’entrepreneuriat.
Aujourd’hui, dans le cabinet Mandala-Care, crée en 2025, je continue d’accomplir ma mission de guidance des personnes dans leur épanouissement et dans la réalisation de leur projet.